Recevez nos offres, en avant-première, et toutes les informations de GC PARTNERS en vous inscrivant à votre newsletter 
En vous inscrivant sur notre site, vous acceptez que votre adresse mail soit utilisée par nos services marketing.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
logo-gcpartners-blanc.png

Retrouver GC Partners sur le site de maisons et appartements
Retrouver GC Partners sur le site du boncoin

© 2018-2020 - GC PARTNERS - Tous droits réservés

Ce site vous plait ? Site réalisé par Misterplusdesign

Rechercher

La construction de logements neufs en baisse pour 2019!

Mis à jour : 24 juin 2019


Le Ministère du Logement et les gros opérateurs français de la promotion ainsi que les différents indicateurs de la profession s'accordent pour brosser un tableau noir de la construction en 2019. Les chiffres du Ministère pointent des permis de construire et des mises en chantier en baisse sur les 3 derniers mois, et plus globalement pour l'année 2018.


Les annulations de permis de construire, en hausse, représentent jusqu'à 20 % des permis délivrés.

Les chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), eux, indiquent une baisse des ventes.

Les ventes aux accédants à la propriété se maintiennent avec 0,4 % de baisse pour les réservations de logements. Les ventes aux investisseurs, elles, flanchent de 13,2 %; investisseurs autant privés que publics . Mais ce qui préoccupe le plus la FPII est l'insuffisance de l'offre de logements car trop peu de permis de construire sont délivrés, et par conséquent, les opérations sont difficiles à boucler à cause du prix du foncier, des recours et de la hausse des coûts de construction. Les promoteurs restent préoccupés pour la suite et restent sur leur garde.





Des promoteurs appellent à maîtriser le prix des terrain

Un ensemble de promoteurs d'Île-de-France dans une tribune aux Échos sont inquiets de la mauvaise orientation que prend le secteur. Ils distinguent deux causes à la baisse de ces permis de construire.

1°)De manière récurrente, les élus arrêtent de délivrer les permis à l'approche des élections municipales, pour ne pas froisser leur administrés.

2°) Les prix du foncier s'envolent et se répercutent sur les coûts de la construction. Les promoteurs franciliens accusent l'État de participer à cette surenchère car 60 % du foncier appartenant à la sphère publique.

Par conséquent, ces mêmes promoteurs réclament "plus de transparence et de la visibilité sur les prix", et l'Etat n'a que faire que de leur réclamations ou toutes autres constats.


C.GARNIER -

https://www.facebook.com/agencegcpartners/

https://www.instagram.com/gcpartnersimmobilierlabaule/


5 vues
  • Rejoignez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Instagram