Recevez nos offres, en avant-première, et toutes les informations de GC PARTNERS en vous inscrivant à votre newsletter 
En vous inscrivant sur notre site, vous acceptez que votre adresse mail soit utilisée par nos services marketing.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
logo-gcpartners-blanc.png

Retrouver GC Partners sur le site de maisons et appartements
Retrouver GC Partners sur le site du boncoin

© 2018-2020 - GC PARTNERS - Tous droits réservés

Ce site vous plait ? Site réalisé par Misterplusdesign

Rechercher

En France, la hausse des prix immobiliers ralentit légèrement

Mis à jour : 24 juin 2019




Au deuxième trimestre, les membres de l'équipe GC PARTNERS Immobilier à La Baule, sont ravis de vous informer que les prix immobiliers ont augmenté de 2,8% sur un an, selon les estimations provisoires des notaires et de l’Insee, contre +2,9% au premier trimestre.


Pour faire le point sur les dernières nouvelles de l'immobilier, nous sommes ravis de vous informer que les prix immobiliers dans l’ancien ont progressé au deuxième trimestre en France, malgré un ralentissement par rapport au début d’année, selon l’indice notaires-Insee publié jeudi.

Entre avril et juin, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 2,8% par rapport à la même période de l’année précédente, selon ces estimations encore provisoires.

La progression des prix marque un petit ralentissement par rapport au premier trimestre, même si les notaires ont nettement révisé à la baisse celle-ci. Elle s’établit maintenant à +2,9%, toujours sur un an, contre +3,5% précédemment, à la suite d’un changement de méthodologie: l’indice tient notamment compte d’une géographie bien plus affinée en Île-de-France.

Le marché poursuit ainsi sur sa lancée une année 2018 qui marque une dynamique solide après deux années florissantes: les transactions avaient atteint des niveaux sans précédent, dans un contexte de très bas taux d’intérêt favorisant les prêts immobiliers. Sur ce plan, le volume des transactions semble atteindre un plafond, mais demeure élevé: à 953.000, il s’infléchit très légèrement par rapport au précédent trimestre, mais reste plus élevé qu’un an plus tôt: il s’établissait alors à 915.000.


Atterrissage en douceur

Ces chiffres confirment plutôt les premiers bilans semestriels tirés au début de l’été par plusieurs agences: elles faisaient état d’une progression persistante des prix, avec des performances contrastées en matière de volumes de vente. Dans le détail, selon l’Insee et les notaires, la hausse des prix est marquée au second trimestre par un rééquilibrage entre le marché des appartements et des maisons.

Alors que le premier enregistrait en début d’année une progression nettement supérieure au second, sa hausse reste plus importante (+3,3% sur un an) entre avril et juin, mais l’écart se réduit: le marché des maisons, plus restreint et aux prix fluctuants, signe une avancée de 2,5%.

Sur le plan géographique, la hausse des prix reste plus élevée en Île-de-France (+4,1%) que dans le reste du pays (+2,3%), avec une décélération semblable dans les deux cas. En région parisienne, «le scénario qui se dessine, ressemble à un «atterrissage en douceur», le marché bénéficiant encore de conditions d’acquisition favorables», conclut la Chambre des notaires de Paris.


Pour toute demande d'information ou d'estimation de vos biens immobiliers ou commerciaux, nous sommes à votre disposition 7j/7 du lundi au vendredi , de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30; le samedi de 10h00 à 12h45;le dimanche sur RDV.

Vous pouvez également nous contacter:

Tel: 02 40 60 53 34

Mail: gcpartners@hotmail.com

Site web: gcpartners.fr

https://www.instagram.com/gcpartnersimmobilierlabaule/

https://www.facebook.com/agencegcpartners/

6 vues
  • Rejoignez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Instagram