Rechercher

Covid-19 : quizz des visites immobilières?

Mis à jour : mai 17

Les quelque 27.000 agences en France ne reprendront pas toutes à cette date ni même ne fonctionneront toutes à 100%.

À l'instar du déconfinement, la reprise se fera de manière progressive. «Nous avons la volonté de reprendre rapidement notre activité mais nous devons aussi prendre en considération les inquiétudes de ceux qui souhaitent s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour une réouverture en toute sécurité», affirme au micro l'un des présidents d'une des plus importantes chambres syndicales de l'immobilier .




Réouvrir une agence ne se fait pas du jour au lendemain. Du côté des équipes d’abord. Ainsi, les agences immobilières vont organiser une sortie graduelle du chômage partiel, dont le taux d'utilisation est estimé aujourd'hui à 65%.

«Actuellement, contrairement aux négociateurs bénéficiant du chomage partiel, nos agents commerciaux n'en bénéficient pas à l'agence GcPartners. Nous avons mis en place le télétravail et une permanence à l'agence ces derniers jours..»

Afin d'éviter la propagation du virus, nos agents effectueront une rotation au sein de l'agence et seront bien évidemment joignable pour tout RDV téléphonique ou visuel. Dans le deuxième cas, ils seront soucieux de respecter les mesures sanitaires en vigueur.


Les agents ainsi que leurs clients auront à leur disposition tout un arsenal pour se protéger : des masques, en tissu, certifiés conformes et réutilisables pour la majorité, des gels et des surchaussures.



Réduire les visites «inutiles»

L'accueil des clients est une chose mais les visites en sont une autre, tout autant voire plus problématique.





Comment faire ?

«Tout dépend si le logement est vide ou occupé»

Si le logement est vide, nos agents et, s'ils le souhaitent, les clients, porteront masques et surchaussures. Les clés devront être mises à disposition dans un sachet plastique.


Si le logement est occupé, «

Dans le premier cas, si toutes les parties sont d'accord pour effectuer la visite, il s'agira d'équiper acheteurs, vendeurs et agents. Seuls les occupants pourront ouvrir les portes. «Une à deux personnes maximum seront autorisées.

Un délai de carence sera instauré entre deux visites pour désinfecter le logement ».


Pour s'assurer du réel intérêt des acheteurs et ainsi réduire les visites inutiles, nous organiserons la visite du bien , via "WhatsApp" ou "Zoom", deux applications vidéo ou/et audio,utilisables sur téléphone portable, sur RDV entre les acquéreurs et les agents immobiliers si le logement est vide

ou

entre les 3 parties si le logement est occupé, à condition qu'il n'y ai que deux personnes dans le logement afin de respecter la distanciation et les barrières sanitaires.


3 vues

Retrouver GC Partners sur le site de maisons et appartements
Retrouver GC Partners sur le site du boncoin

© 2018-2020 - GC PARTNERS - Tous droits réservés

  • Rejoignez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Instagram