1/12

Le hall d'entrée
Dès l'entrée, les choix esthétiques et décoratifs de l'architecte dressent la personnalité du lieu, un parfait équilibre de sophistication et de simplicité. Du marbre au sol, une porte au design sobre habillée d'acier laqué et de verre, et des miroirs répondent à une décoration intérieure reflétant bien l'esprit du lieu.

Le salon / séjour
Si les larges baies vitrées et fenêtres en aluminium laqué offrent une vue exceptionnelle, elles invitent également la lumière à baigner ces pièces de vie.
La sélection de marques reconnues vous assurent des prestations de qualité et vous propose ainsi un espace de vie raffiné et harmonieux, un partenariat avec Porcelanosa vous laisse le choix d'une gamme 60x60 cm. Préparez vous à découvrir l'art de bien vivre chez soi !

La salle de bain / salle d'eau
Raffinement, confort, sérénité ... tout ici a été conçu pour votre bien être.
Espace douche, baignoire entièrement faïencés, large meuble vasque ... Autant d'attentions pour transformer chaque moment de détente et d'intimité en une pause douceur unique.


 

Une situation unique, 
Des prestations haut de gamme


La cuisine
Tous les appartements disposent d'une cuisine de qualité de marque Alno, toute équipée en électroménager et finitions au choix. cette pièce de vie essentielle a été pensée dans une recherche d'épure et d'optimisation de l'espace.

Les terrasses
Les dimensions généreuses des terrasses en font des espaces d'agrément uniques. Ici, quelque soit l'endroit que vous regardez, l'impression de liberté domine. les garde corps en verre permettent au regard de s'échapper vers un panorama exceptionnel.

La chaleur et la fraîcheur
Invisible et confortable, le plancher chauffant - rafraîchissant est également le plus sain et permet un chauffage et un rafraîchissement homogènes des pièces, même sur les grandes surfaces. Ce système de pompe à chaleur est proposé par Daikin, l'un des meilleurs spécialistes du confort thermique. Il présente aussi l'avantage d'âtre le plus économe en énergie et en coût d'exploitation, et d'être respectueux de l'environnement.

La tranquillité d'esprit
Chaque appartement est pourvu d'un système de portier / vidéophone électronique commandant la porte principale de l'immeuble et d'une porte palière blindée avec 5 points de fermeture, un entrebâilleur et un viseur optique. un portail général automatique sécurise le parc de stationnement composé de parkings et de boxes, ces derniers sont munis d'une porte à manœuvre électrique. des détails qui participent à votre sérénité au quotidien.

 
 
 

FISCALITÉ / IRS

Maurice offre une fiscalité légère s’accompagnant de nombreuses conventions de non-double imposition signées avec plus de 40 pays.

Avec un taux d’imposition unique à 15% et son vaste réseau de traités de non double imposition fiscale avec de très nombreux pays en Afrique, en Europe mais aussi en Asie et au Moyen-Orient, sans oublier le Canada, l’Ile Maurice se positionne comme la plate-forme financière mondiale. Investir à l’ïle Maurice permet ainsi de s’y installer pour créer un tremplin de développement vers les nombreuses destinations bénéficiant de ces accords.

L’Ile Maurice a su se mettre en avant en mettant en place des conventions avec de nombreux pays africains qui, eux-mêmes, n’ont pas développés un tel réseau. Ainsi, Maurice s’est imposé rapidement comme la plate-forme internationale pour les compagnies souhaitant développer leurs activités sur ce continent mais aussi grâce à sa convention fiscale avec l’Inde qui a fait de Maurice le premier investisseur étranger en Inde. De là, investir à l’Ile Maurice devient une passerelle pour diriger les projets d’investissements partout dans le Monde.

Vous pouvez retrouver à jour toutes les conventions fiscales signées par l’Ile Maurice avec 43 pays, ainsi que celles en négociation sur le site de l’Economic Development Board.

L’EXEMPLE DE LA CONVENTION FISCALE FRANCO-MAURICIENNE

La convention fiscale signée entre la France et l’Ile Maurice date de 1981 et a été revu en 2011. Ce traité montre le lien étroit qui existe entre l’ancienne Ile-de-France (ancien de nom de Maurice) et la France. Car en effet, si cette convention est le socle de la coopération fiscale entre les deux pays, elle peut se révéler très intéressant pour des résidents français désireux d’investir à l’Ile Maurice. Trois articles sont à mettre en avant.

Revenus immobiliers 

« Les revenus qu’un résident français tire de biens immobiliers situés à Maurice sont imposables à Maurice ». Ainsi, les revenus tirés de la location d’un bien à Maurice seront taxés au taux de 15% à Maurice. Bien qu’en France l’impôt sur le revenu soit basé sur un barème progressif, ce taux de 15% peut être comparé au taux de 45% du barème français.

Gains en capital 

« Les gains qu’un résident français tire de l’aliénation des biens immobilierset situés à Maurice sont imposables à Maurice ». Ce qui signifie plus précisément que les plus-values qui seront réalisées à l’occasion de la revente des biens immobiliers à Maurice seront taxées sur la base d’imposition mauricienne qui est de 0%. Il n’y a donc pas d’impôt lors de plus-values la revente d’un bien à Maurice. Pour rappel, en France, les plus-values immobilières sont taxées au taux proportionnel de 19% majoré des prélèvements sociaux, soit une imposition totale à hauteur de 34,5% (hors abattement pour durée de détention éventuellement applicable).

Fortune

« La fortune constituée par des biens immobiliers visés à l’article 6, que possède un résident français et qui sont situés à Maurice, est imposable à Maurice ». En principe, quel que soit leur nationalité, les personnes physiques ayant leur résidence fiscale en France sont soumises à une obligation fiscale illimitée et tous les biens leur appartenant, qu’ils soient situés en France ou hors de France, entrent dans le champ d’application de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). L’article 23 de la convention précise donc que les biens immobiliers détenus à l’île Maurice par des résidents fiscaux français sont situés hors du champ d’application de l’IFI. Investir à l’Ile Maurice dans un bien immobilier peut donc être une solution intéressante pour faire baisser son imposition à l’IFI puisque les biens immobiliers situés à l’île Maurice ne feront pas partie de la « fortune » des résidents français taxables à l’IFI. Seules les conventions bilatérales conclues par la France avec l’Argentine, la Finlande et les Pays-Bas contiennent des dispositions similaires aux dispositions de la convention fiscale franco-mauricienne et permettent ainsi aux résidents français de n’avoir pas à déclarer en France, au titre de l'IFI, les biens immobiliers qu’ils détiennent dans ces pays. L’île Maurice ne pratiquant pas d’imposition sur la fortune, le bien immobilier mauricien qui, comme nous l’avons vu, ne supportera pas l’IFI français, ne supportera pas non plus d’imposition sur la fortune à l’île Maurice.

1/8

Retrouver GC Partners sur le site de maisons et appartements
Retrouver GC Partners sur le site du boncoin

© 2018-2020 - GC PARTNERS - Tous droits réservés

Ce site vous plait ? Site réalisé par Misterplusdesign

  • Rejoignez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Instagram